L'histoire des rencontres... 3ème partie

Publié le par Maëla BOURDET

Vinrent les années collège, au Collège Arthur RIMBAUD, les voyages en Grèce (n'est-ce pas JB ? ;-) et en Allemagne (désolée pour la photo, Yann !). C'est là que j'ai fait la connaissance de Yann KERROCH : lors des voyages allemands, et lors des entraînements de natation de l'UNSS... Je me souviens bien, d'ailleurs, des vestiaires de la piscine d'Auber... !

Bon, concernant les années Lycée, au Lycée Van Gogh, 'y a pas grand chose à en dire. Sauf que lors d'un énième voyage en Allemagne, j'ai rencontré Daniela WEBER. Elle était la correspondante d'un autre (je devais être en seconde ou première), mais on a sympatisé, et du coup, on est toujours en contact aujourd'hui... Viendra le 9 Juin ?, viendra pas ?, je sais pas, mais elle vaut le coup d'être connue.

Le bac passé, commence l'aventure parisienne... à la Fac de Médecine de Saint-Antoine (Paris 12ème). Dur dur ces 2 ans de PCEM1 ! Malgré tout ce que mes parents ont mis à ma disposition, j'ai pas réussi... Mais bon, j'y ai rencontré Ingrid LY-KY et Eléonore BEUREL. Ingrid était toujours le garçon manqué de la bande. Et Eléonore a été mon moteur pendant 3 ans (ben oui, elle m'a supporté également en 2ème année de DEUG de Bio à Jussieu ; elle me résumait les choses utiles à retenir avant les partiels !). Je me souviendrais toujours de nos allers-retours Jussieu en vélo, et le pont de Gare de Lyon avec des voitures partout !!! Et des cours supplémentaires de bioenzymes... et de notre séjour à Ste Cécile.

J'ai quitté tout ce monde-là pour aller faire mes études à Brest, dans une école d'ingénieurs en Microbiologie et Sécurité des Aliments... Et j'ai rencontré les ESMISABiens... Par qui commencer ? M'en voulez pas, je cite en vrac : mes compagnons de voile (Aurélie BASING, Olivier LEMAITRE et Cédric TRAVAILLE) qui assistaient également mes compagnons de soirée (Céline HAIGNERE - oups ! mariée : MORELLI ; Julie SARROU - oh ! rezut : WIMMER maintenant ! ; Gaëlle CIBOT ; Stéphane CADIOU et Bernadette SOULARD). Certains étaient également des compagnons de danse de salon (surtout rock et chacha d'ailleurs !) ; souvenez vous, Aurélie et Olivier ;-)

Malgré toutes les possibilités de sport, j'en ai rajouté une couche lorsque j'étais en 2A, en m'inscrivant au CNB (Club Nautique Brestois) : dans l'eau, j'ai rencontré notamment Olivier LE FLOCH (mon Oliv' pour les intimes !) et David DEMOL.

Et puis le destin a fait que je me suis retrouvée en stage de 3ème année à Saint-Malo, au CVPA ; je logeais dans une chouette petite maison à 2 rue de la mer ! De la formation du personnel à l'hygiène, j'ai dérivé vers le conseil et l'audit... et ça m'a permis de rencontrer LA commerciale du CVPA : Suzon BEAUSSANT.

Les difficultés de la vie ont fait qu'il a été dur de trouver un vrai boulot en tant que jeune diplômée... D'où un petit "stage" à préparer des petits déj et à servir des repas dans le Grand Hôtel de Courtoisville (oui oui, corsage blanc et jupe noire, s'il vous plaît !)... Et à la plonge, il y avait JP ! (Jean-Pierre MAILLARD). On a sympathisé, et du coup, on a gardé contact jusqu'à maintenant.

Publié dans 30ans.maela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mieux vaut tard que jamais ! J'apprends que je fais partie de la 3ème phase pré-trentenaire de Miss Maëla !<br /> Ouais, une des deux ex-futurs-médecins... Le "garçon manqué" (mais déjà bien grande !), la fac, ça m'a un peu fait changer de look, mais toujours décontracté (faut pas déconner, aller en talons à la fac, non merci !!).<br /> Mais qu'est-ce qu'on se marrait quand même...<br /> SELECTION !!!!!! (ça te rappelle quelque chose Mam'zelle ?)<br /> Et je remercie Maëla d'avoir été là quand j'ai perdu mon seul et unique grand-père, le dernier jour de cours...<br /> Bises, ma belle !<br /> Ingrid
Répondre